Pages Section des articles détaillés lien du Site sur l’Islam

le jeune du mois de ramadan

par Oustaz Traoré Mamadou el Amine responsable defac Ajmci communal port Bouet

"Dans l'islam, le jeûne est obligatoire car l'objectif de chaque musulman est de plaire à Dieu pour atteindre le paradis. Cette pratique permet d'accéder à la piété, de fortifier la spiritualité du croyant, et de l'aider à garder Dieu à l'esprit.
Afin de célébrer cet événement majeur de l'Islam, le jeûne a été instauré durant ce mois sacré de ramadan la deuxième année de l'Hégire (le calendrier islamique), soit en 624 de l'ère chrétienne. Les références au jeûne se trouvent dans les versets 183-185 de la deuxième sourate du Coran : «La vache (Al-Baqarah);
 Allah soubhana wa taala interpelle les croyants en ces termes
 - ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
 pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !
 - (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

a suivre....in chaalah
votre serviteur Oustaz Traoré Mamadou el Amine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire